Open/Close Menu
la réference de l'epilation aux laser

Les patients ne réalisent pas toujours que la vitamine C est importante dans les produits de soins de la peau. La vitamine C se trouve naturellement dans les différentes couches de l’épiderme (la couche externe de la peau) et dans le derme (couche la plus profonde de la peau, ou se trouve le collagène et l’élastine).

La vitamine C est essentielle pour la production du collagène, qui est ce qui donne à la peau sa fermeté, sa structure et son élasticité.

Sans suffisamment de vitamine C (et de collagène), les rides et ridules sont plus prononcés, la peau est plus rugueuse et sèche, le teint devient terne.

La vitamine C s’épuise facilement quand la peau est exposée à la lumière ultra violette (UV)

Ce qui signifie que lorsque vous êtes en extérieur, les rayons UV du soleil atteignent votre peau et diminue votre quantité de vitamine C. Ce qui endommage bien évidemment votre peau.

Il faut savoir aussi que le niveau de vitamine C diminue également avec l’âge.

Votre peau ne doit pas être une victime. Voici donc quelques faits importants au sujet de la vitamine C que vous devez savoir:

La vitamine C est un antioxydant puissant. Comme antioxydant, la vitamine C aide à ralentir (et dans certains cas, arrêter le taux de dommages des radicaux libres dans le corps et la peau. Les radicaux libres sont des molécules-déclenchés par une exposition à des préoccupations environnementales, telles que les rayons UV ou la pollution des gaz d’échappement de voiture et autres ainsi que le tabagisme (y compris l’exposition à la fumée secondaire), ce qui peut provoquer un vieillissement prématuré et des dommages sur notre ADN.

Votre peau a besoin de reconstituer sa vitamine C une fois par jour.

La vitamine C est soluble dans l’eau, ce qui signifie que votre corps ne peut le stocker ou l’accumuler. Une fois appauvrie (via l’exposition au soleil ou exposition à la pollution), votre peau a besoin de refabriquer sa vitamine C.

Tandis qu’une étude dans l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que manger des aliments riches en vitamine C comme les fraises, le chou frisé et le brocoli peut vous aider à garder votre peau plus jeune, mais malheureusement nous ne mangeons pas assez de ces aliments pour nourrir notre peau correctement. Voilà où les produits topiques contenant de la vitamine C entrent en jeu. L’application d’un produit cosmétique à la vitamine C va aider la peau exactement là où il faut et plus directement sur la peau.

La vitamine C aide à limiter les dégâts UV. Il est important de savoir que la vitamine C n’est pas un écran solaire, mais il aide à réparer les dégâts induits par les UV et aide à limiter en raison de ces propriétés antioxydantes

De plus, des études ont montré que lorsqu’il est combiné avec un autre antioxydant clé comme la vitamine E, la vitamine C est encore plus efficace pour prévenir le photo vieillissement. Voilà pourquoi, en utilisant des produits à la fois avec de la vitamine C et la vitamine E sous un écran solaire, cela peut aider à protéger votre peau contre les dommages du soleil.

Si vous êtes à la recherche d’un ingrédient qui obtient des résultats notables, la vitamine C doit absolument être au sommet de votre liste.

© 2016 Aesthelys by centre epilation laser paris