Open/Close Menu
la réference de l'epilation aux laser

Vasculaire

Les varicosités sont des dilatations permanentes des veinules intradermiques des membres inférieurs.

Présentes chez la femme comme chez l’homme elles sont difficiles à traiter du fait de leur diamètre et de leur profondeur variables.

On distingue différents types de varicosités :

– Des varicosités bleues dont le diamètre se situe entre 0.5 mm et 2 mm,

– Des varicosités rouges d’un diamètre inférieur à 0.5 mm.

Certaines varicosités sont parallèles à la surface cutanée, d’autres plongent en profondeur communiquant avec le réseau hypodermique voire intramusculaire.

Le laser YAG 1064 nm est actuellement le matériel le plus performant pour la prise en charge des varicosités rouges et bleues.

Comment fonctionne le laser YAG 1064 nm?

Le laser YAG 1064 nm envoie des impulsions permettant au sang de se coaguler dans la veine, détruisant ainsi les varicosités, qui sont absorbées par le corps. Le sang passe alors dans les veines se trouvant à un niveau plus profond sous l’épiderme.

Quels types de varicosités peut-on traiter?

Le laser YAG élimine les petites varicosités de toutes les parties du corps. Les petites varicosités faciales (ou télangiectasies) peuvent être rapidement traitées sans lésion cutanée ni complication. Une évaluation soigneuse avec le praticien lasériste  vous aidera à définir les varicosités pouvant être traitées, et quel type de traitement est à chaque fois le plus efficace.

Combien de séances sont nécessaires?

Les patients trouvent souvent qu’une ou deux séances suffisent. Néanmoins, le nombre de séances nécessaires dépend du nombre de varicosités à traiter, de leur couleur et de leur grosseur. Comme les résultats varient d’un patient à l’autre, vous devez consulter votre spécialiste pour votre cas particulier.

Quels effets secondaires sont possibles?

Bien que la majorité des patients ne signalent que peu ou aucun effet secondaire, un léger rougissement et un gonflement local de la peau peuvent apparaître. Ces effets disparaissent normalement en moins de 24 heures. Chez quelques patients, on peut observer une lésion cutanée, et dans de rares cas, la formation de cloques.

Suite postopératoire ?

Les patients reprennent normalement toutes leurs activités habituelles immédiatement après le traitement. Cependant, il est recommandé d’éviter les mouvements fatigants durant les 24 premières heures suivant le traitement. Si vous devez exposer les zones traitées au soleil, utilisez une protection solaire. En règle générale éviter le soleil.

Résultats?

La plupart des patients pensent que l’aspect de la majorité des varicosités traitées s’est amélioré considérablement dans les deux à six semaines suivant le traitement. Néanmoins, il faut parfois plusieurs mois jusqu’à ce que le résultat définitif soit visible. Avec le temps, quelques nouvelles varicosités peuvent devenir visibles, on les traite de la même façon.

Conseils  avant traitements

Le médecin lasériste  réalisera des clichés préopératoires avant le traitement initial pour servir de  repère de référence.

Le traitement des vaisseaux situés autour de l’orbite de l’œil doit être réalisé uniquement par des chirurgiens vasculaires ayant une expérience de l’utilisation du laser, et ce, afin d’éviter toute lésion oculaire causée par la lumière laser. Le patient devra porter des protections oculaires adéquates pour le traitement.

Le traitement des varices dépassant le niveau de la surface de la peau doit être réalisé uniquement par des chirurgiens vasculaires ayant une expérience de l’utilisation du laser. Le risque de lésions de l’épiderme provoquées par le réchauffement des vaisseaux traités est plus important lors de ces traitements.

Conseils post-traitements

Les veines auront peut-être une réaction d’urticaire après le traitement. Cela se produit fréquemment et diminue plus rapidement avec l’application d’une crème adaptée.

Des parties de vaisseaux plus larges pourront parfois noircir ou se raidir et devenir douloureuses pour une période assez longue après une séance. Le caillot noir peut être retiré une ou deux semaines après le traitement à l’aide d’une aiguille ou d’une lame, en appliquant une légère pression pour faire sortir le caillot.

Pour les varices plus importantes, certains médecins recommandent le port de bas de contention (pression de 30 à 40 mm Hg) pendant cinq jours au maximum pour améliorer le confort et réduire les ecchymoses.

Si des croûtes se forment, l’utilisation d’une préparation à base d’antibiotiques ou d’une crème hydratante peut être recommandée.

Une hyper pigmentation post-inflammatoire (surtout chez les peaux foncées) survient fréquemment en réaction aux traitements vasculaires au laser et disparaisse avec le temps.

Il est recommandé d’espacer les séances de six semaines ou plus. Les vaisseaux réticulaires les plus gros peuvent nécessiter jusqu’à trois mois pour se résorber et ne doivent pas être traités de nouveau avant leur résorption totale.

 

Votre demande

Votre nom

Votre émail

Téléphone

© 2016 Aesthelys by centre epilation laser paris