Aujourd’hui, grâce aux systèmes laser, les petites varicosités du visage et des membres inférieurs appartiennent au passé, pour les hommes et pour les femmes. Aucune injection douloureuse n’est nécessaire ! Grâce à leur technologie innovante, leur conception unique et leur longueur d’onde adaptée, les lasers  peuvent traiter de façon sûre et efficace aussi bien les varicosités de l’épiderme que les veines bleues et profondes des membres inférieurs chez les femmes et les hommes de tous types.

Les lasers esthétiques  associent une longueur d’onde idéale à des paramètres très flexibles, afin de proposer un laser vasculaire de première catégorie. Ils traitent rapidement, sûrement et efficacement un grand nombre de varicosités diverses : des veines fines aux veines bleues profondes. Les patients ayant une peau foncée, claire ou bronzée peuvent se réjouir de résultats exceptionnels, la peau n’étant atteinte que de façon minime, et ce en l’absence de toute boursouflure.

Comment fonctionne la veinothérapie ?

Les lasers envoient des impulsions permettant au sang de se coaguler dans la veine, détruisant ainsi la varicosité, qui est absorbée par le corps. Le sang passe alors dans les veines se trouvant à un niveau plus profond sous l’épiderme.

Qui peut-on traiter avec les systèmes ?

Les lasers  ont une longueur d’onde adaptée et sont conçus de telle façon qu’ils permettent de traiter les patients de toutes couleurs et de tous types de peau. Demandez à votre médecin si la veinothérapie  est adaptée à votre cas.

Quels types de varicosités peut-on traiter ?

Les lasers éliminent les petites varicosités de toutes les parties du corps. Les petites varicosités faciales (ou télangiectasies) peuvent être rapidement traitées sans lésion cutanée ni complication.Les veines réticulaires et les veines bleues des membres inférieurs peuvent également être traitées avec un résultat remarquable. Néanmoins, les varices noueuses ne sont pas de bonnes candidates. Une évaluation soigneuse avec votre médecin vous aidera à définir les varicosités pouvant être traitées, et quel type de traitement est à chaque fois le meilleur.

Qu’a-t-elle de comparable avec la sclérothérapie?

Votre médecin vous proposera la meilleure méthode de traitement, mais de nombreux médecins et patients préfèrent la veinothérapie , parce qu’elle ne nécessite aucune injection douloureuse.

Malformations vasculaires et angiomes ?

Les malformations vasculaires ou hémangiomes répondent très bien à la veinothérapie , normalement en une seule séance. Les patients présentant des angiomes ou d’autres lésions vasculaires ayant déjà fait l’objet d’une recherche de traitement, sont séduits par le succès du traitement. Consultez votre médecin qui vous donnera un avis éclairé.

Combien de séances sont nécessaires ?

Les patients trouvent souvent qu’une ou deux séances suffisent. Néanmoins, le nombre de séances nécessaires dépend du nombre de varicosités à traiter, de leur couleur et de leur grosseur. Comme des résultats varient d’un patient à l’autre, vous devez consulter votre médecin pour votre cas particulier.

Les séances sont-elles douloureuses ?

La majorité des patients ressente un léger picotement lorsque la pièce à main envoie l’impulsion. Bien qu’habituellement, aucune anesthésie locale et aucun antalgique ne soient nécessaires, certains patients optent pour une anesthésie superficielle de la peau avant le traitement.Après la séance, une légère sensation de chaleur est ressentie puis disparaît.

Que se passe-t-il après le traitement ?

Après votre traitement, une rougeur ou une lésion cutanée peut apparaître. Lors du traitement de grandes veines, un brunissement ou des pigments colorés bruns peuvent être visibles pendant quelques semaines ou quelques mois après le traitement. Les patients subissant un traitement des jambes peuvent éventuellement porter un bas de contention pendant une courte durée.

Quels effets secondaires sont possibles ?

Bien que la majorité des patients ne signalent que peu ou aucun effet secondaire, un léger rougissement et un gonflement local de la peau peuvent apparaître. Ces effets disparaissent normalement en moins de 24 heures. Chez quelques patients, on peut observer une lésion cutanée, et dans de rares cas, la formation de cloques. Consultez votre médecin qui vous expliquera en détail les avantages et les inconvénients de ce traitement.

Puis-je reprendre mes activités sans restriction après le traitement ?

Les patients reprennent normalement toutes leurs activités habituelles immédiatement après le traitement. Cependant, il est recommandé d’éviter les mouvements fatigants durant les 24 premières heures suivant le traitement. Si vous devez exposer les zones traitées au soleil, utilisez une protection solaire. En règle générale, vous devez éviter la lumière directe du soleil.

Quand pourrai-je constater les résultats?

La plupart des patients pensent que l’aspect de la majorité des varicosités traitées s’est amélioré considérablement dans les deux à six semaines suivant le traitement. Néanmoins, il faut parfois plusieurs mois jusqu’à ce que le résultat définitif soit visible. Avec le temps, quelques nouvelles varicosités peuvent devenir visibles, mais celles-ci peuvent également être éliminées grâce au système laser .